top of page
illu_quesaco_page-0001-fotor-2023061312150.jpg

DromA-Zèbre Quésaco ?

Un dromadaire, ayant vécu jusque-là dans le désert et ayant parcouru des milliers de kilomètres auprès d'une tribu nomade, eut envie de découvrir le monde ...

Il entreprit alors un voyage ; il avait de toute façon les ressources nécessaires pour tout affronter puisque la nature l'avait doté de caractéristiques physiques et physiologiques incroyables qui lui avaient permis de vivre dans ce désert hostile ! 

Le dromadaire avait très envie de découvrir la savane ... Il y avait, paraît-il, des paysages magnifiques et des animaux riches en couleurs qu'il avait hâte de rencontrer.

A peine arrivé dans la savane, une explosion d'émotions envahit le dromadaire qui tomba sur un troupeau de zèbres. Il n'avait jamais vu un tel contraste de couleurs et fut instantanément sous le charme de ces rayures noires et blanches toutes différentes et toutes plus belles les unes que les autres.

Il ne soupçonnait alors pas l'impact qu'allait avoir ses nouveaux amis sur lui ...

Au fil des jours passés auprès des zèbres, le dromadaire remarquait leur intelligence notable, ce qui le conforta dans l'idée qu'il avait beaucoup à apprendre à leurs côtés. Pourtant, il finit par constater que quelque chose changeait en lui. Sa perceptions des choses évoluait, il remarquait des détails auxquels il ne prêtait pas attention avant, la beauté du paysage, les odeurs, tous les bruits autour de lui, ... tous ses sens étaient exacerbés. C'était à la fois intéressant, surprenant, mais en même temps presque désagréable ... il commençait à ressentir tellement fort les choses que c'en devint difficile de s'y retrouver et ses émotions devinrent plus fortes elles aussi. La peur, la joie, la tristesse, ... tout se mélangeait. Aussi sa relation avec ses amis les zèbres commençait à se détériorer.

Le dromadaire n'avait plus de repères !!

Voyant leur ami en difficulté, les zèbres voulurent l'aider. Après tout, eux aussi connaissaient bien cette hypersensibilité et ils avaient les clés pour lui apprendre à s'apaiser et en faire une force pour lui.

Ils se mirent au travail et au bout de quelques mois, le dromadaire se sentait déjà tout autre. Il percevait toujours toutes ces choses autour de lui mais maintenant, il ne les subissait plus. Ses émotions s'étaient ainsi harmonisées et forcément, il avait retrouvé sa relation si agréable avec ses amis.

Cette expérience fantastique donna envie au dromadaire de reprendre son chemin à la découverte du monde mais cette fois-ci, il avait pour but d'aider chaque être vivant qui en aurait besoin à se sentir plus en harmonie, comme les zèbres le lui avaient enseigné.

Dorénavant, il se faisait appeler DromA-ZèbrE !

Maud_Aufevre.jpg

Maud Aufèvre

Praticienne certifiée en réflexes primitifs

Consultante RMTi

Comme ce dromadaire, nous pouvons tous rencontrer des difficultés au cours de notre vie, ou simplement ressentir le besoin de progresser dans un domaine.

La société nous met à l'épreuve dans notre capacité d'adaptation. Ainsi, plus notre socle structurel est solide, plus nous pouvons nous épanouir et évoluer dans notre contexte environnemental.

Je vous reçois dans mon cabinet au centre d'Albi, à deux pas de la place du Vigan, et vous propose un accompagnement adapté à votre objectif, selon la méthode internationale RMTi, dans la bonne humeur, pour vous aider à structurer toutes vos ressources et rayonner comme ce DromA-ZèbrE !

bottom of page